J'ai réalisé une butte circulaire pour les légumes vivaces et les plantes aromatiques vivaces (rhubarbe, mioga, menthe chocolat, chou Daubenton, fenouil bronze, crosne, oignon rocambole, sauge, raifort, thym, estragon, romarin...). Un pêcher est planté au milieu, pour faire, à terme, un peu d'ombrage. J'ai fait également, autour de cette butte et sur celles où sont plantés les fraisiers, un certain nombre de semis de légumes annuels qui se resèment facilement, de légumes vivaces, de plantes compagnes, etc.
avec les fraisiers à l'arrière
Les inventaires faune et flore ont commencé sur le terrain du futur verger. Ils concerneront les habitats, la flore, les insectes, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les chauves-souris. Des plaques à reptiles ont été posées pour les inventaires des reptiles. Ce sont des plaques noires sous lesquelles les reptiles vont venir se réchauffer le matin. Le naturaliste qui réalise l'inventaire les soulève pour connaître une partie des espèces qui fréquentent le secteur.
D'autre part, la prairie, en contrebas, qui est en site Natura 2000, comporte des habitats intéressants, dont un habitat d'intérêt communautaire (prés hygrophiles oligotrophes à mésotrophes à Jonc à fleurs aiguës).



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire